Tuesday, December 30, 2014

PRESS NEWS - LE FIGARO "Les Simpson parodiés pour dénoncer les violences policières aux États-Unis"



L'illustrateur italien aleXsandro Palombo a souhaité rendre hommage aux victimes de violences policières en noircissant des personnages de la série d'animation.

La série Les Simpson serait-elle une source d'inspiration pour l'artiste aleXsandro Palombo? Après avoir habillé Marge des robes légendaires de l'histoire de la mode et l'avoir ensuite transformée en femme fatale vêtue de latex, l'illustrateur italien a décidé de rendre hommage à Eric Garner, Tamir Rice, Trayvon Martin, Michael Brown et toutes les autres victimes de violences policières en noircissant plusieurs personnages de la série d'animation créée par Matt Groening.

Intitulée I can't breathe ( «Je ne peux pas respirer») en référence aux derniers mots d'Eric Garner, mort étouffé par un policier qui procédait à son arrestation en juillet dernier et devenus le slogan des milliers de manifestants, la série de dessins met en scène Homer et sa famille dans des situations qui ne sont pas sans rappeler les différents événements qui ont récemment secoué les États-Unis.

«Avec cette série de dessins, je voulais dénoncer la situation sociale actuelle et les faits raciaux incroyables de ces derniers temps. Les images de l'étouffement d'Eric Garner sont horribles et non civilisées. C'est une folle et une inacceptable violence. Nous vivons une régression sociale dangereuse et si l'Amérique ne réagit pas à ce racisme rampant, il ne sera plus le pays de la liberté et des rêves, mais le pays de l'oppression et de l'injustice», a déclaré aleXsandro Palombo à Mail Online.


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.