Wednesday, August 06, 2014

Humor Chic News - LE FIGARO "Les Simpson parodiés autour de l'intervention israélienne à Gaza"


Un dessinateur italien fait parler de lui sur le Net après avoir mis en scène les personnages du dessin animé sur le thème du conflit entre Israël et la Palestine.
Avec sa série de dessins «Free Gaza», le dessinateur AleXsandro Palombo suscite l'intérêt des internautes depuis quelques jours.
Cet artiste milanais a réalisé des portraits de Homer Simpson ainsi que de Marge, sa femme, portant le keffieh, coiffe traditionnelle des paysans arabes, faisant le «V» de la victoire sous une inscription explicite: «Free Gaza»(«Gaza libre»).
Dans cette même campagne, les personnages de Springfield cottoient certaines princesses du monde de Disney, comme Blanche-Neige, Cendrillon ou la Petite Sirène.
Ce n'est pas vraiment un coup d'essai pour l'Italien de 39 ans: AleXsandro Palombo réalise depuis plusieurs années des détournements pour certaines causes. Récemment, les princesses de Disney ou certaines «Super Women» étaient apparues avec du sang ou des yeux au beurre noir pour dénoncer les violences faites aux femmes.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.