Thursday, March 06, 2014

Humor Chic News - LE MONDE "SUPERWOMEN – Cendrillon et Marge Simpson en femmes battues pour dénoncer les violences conjugales"



Cendrillon a l’œil au beurre noir et Marge Simpson le nez en sang... Dans une série intitulée What kind of man are you ("Quel genre d'homme es-tu ?"), le dessinateur italien AleXsandro Palombo dénonce sur son blog les violences conjugales à travers les héros des cartoons et dessins animés populaires, relève le site du magazine Madame Le Figaro.
Sans texte d'introduction – seule une courte légende présente les personnages –, l'artiste inverse les rôles et adapte la vie de ces figures imaginaires à la vie réelle, quelques jours avant la Journée internationale de la femme, le 8 mars.

Une Française sur dix est victime de violences conjugales, selon le ministère des droits des femmes. En Europe, un tiers des femmes sondées ont été victimes de violences physiques ou sexuelles depuis l'âge de 15 ans, selon une enquête conduite par l'Union européenne et dévoilée mercredi 5 mars.
En parallèle, le dessinateur a fait les portraits de ces couples, (presque) souriants et heureux, en apparence. En France, 20 % seulement des victimes se au poste de police ou à la gendarmerie, toujours selon le ministère des droits des femmes.
Le dessinateur a déjà détourné ces personnages fictifs pour représenter le handicap dans les dessins animés pour enfants, regrettant notamment l'absence de personnages handicapés dans les films Disney, relève le Huffington Post.


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.