Friday, March 07, 2014

Humor Chic News - BFM TV France "Blanche-Neige et Wonderwoman en femmes battues"



L'artiste aleXsandro Palombo dénonce les violences conjugales, à l'occasion de la Journée de la femme le 8 mars.
Et vous "quel genre d'homme êtes-vous?" La question interpelle et la réponse de l'artiste aleXsandro Palombo, est choc. Sur son blog "Humor chic", il représente des héroïnes de dessins animés, victimes de violences conjugales. Cendrillon, Marge Simpson et Blanche-Neige ont un oeil au beurre noir. La main de Superman bâillonne Wonder Woman, et Olive fait triste figure.

"Non à la violence faite aux femmes", est-il inscrit en bas de ces images, d'autant plus choquantes que ce sont là des héros pour enfants qui sont ainsi malmenés. D'autres dessins représentent ensuite les couples, Marge et Homer Simpson, Blanche-Neige et son prince charmant, Monsieur et Madame Flinstone, posant à la façon d'un couple heureux et uni. Le mari sourit, la femme saigne.

aleXsandro Palombo est un artiste et illustrateur, connu pour ses détournements de personnages de cartoon pour des causes.
Une femme sur trois a été victime de violences physiques ou sexuelles

L'occasion de rappeler qu'en Europe, une femme sur trois a été victime de violences physiques ou sexuelles, selon une étude de L'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA), publiée ce mercredi.

Selon l'étude, 22% des femmes de l'UE ont fait l'objet de violence physique ou sexuelle perpétrée par leur partenaire, tandis que 67% n'ont pas signalé à la police ni à un autre organisme l'acte le plus grave de violence qu'elles ont subi de leur conjoint.

En France, une femme sur dix entre 20 et 59 ans est victime de violences conjugales.



No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.