Tuesday, July 30, 2013

Humor Chic Fashion Religion - GLAMOUR Paris "Pape Karl Lagerfeld et Anna Wintor en Vierge Marie par aleXsandro Palombo"



"Karl Lagerfeld, star du documentaire sulfureux 
"Fashion as a Religion"
Karl Lagerfeld a été choisi pour incarner le personnage central de Fashion as a Religion, documentaire/biopic qui revient sur les liens étroits entre mode et religion, dont la sortie est prévue pour le 7 septembre 2013.

L'Allemande Martina Neuen a eu l'idée originale de réaliser un mini-biopic consacré à Karl Lagerfeld en comparant mode et religion. Une approche peu conventionnelle de la vie du créateur, qui a suffit à  convaincre le Kaiser d'ouvrir les portes de son studio de création à la journaliste durant 16 mois.
Pendant 4 heures, le documentaire Fashion as a Religion dresse donc des portraits parallèles de la mode et de la religion, comparant magazines et  textes sacrés, mannequins et anges,  créateurs et saints ou encore Fashion Week et fêtes religieuses. "C’est un peu moqueur, cela ne peut pas vous offrir la rédemption ou quoi que ce soit d’éternel" a déclaré Martina Neuen au magazine WWD. Pour appuyer sa thèse, la journaliste originaire de Cologne a tout de même fait appel au neurologue allemandChristian Elger afin de démontrer la similitude des réactions émotionnelles d'un catholique pratiquant et d'une fashionista,après avoir analysé le fonctionnement de leurs cerveaux respectifs.
Si  le documentaire ne promet pas la rédemption, on y apprend tout de même certains détails sur la vie et la carrière de Karl Lagerfeld, grâce notamment aux interventions de ses muses Diane Kruger, Claudia Schiffer ou Linda Evangelista. Tourné en allemand, le documentaire Fashion as a Religion devrait être projeté pour la  première fois à Munich pour y célébrer l'ouverture prochaine d'une boutique Karl Lagerfeld. Il sera ensuite diffusé sur la chaîne allemande Vox appartenant au groupe RTL.
Et pour patienter jusqu'à la diffusion en France, on peut toujours apprécier les caricatures de l'artiste aleXsandro Palombo, inspiré par l'annonce de la sortie de Fashion as a Religion. Pour l'occasion, le dessinateur a représenté Karl Lagerfeld en évêque, en Pape ou en Jésus, sans oublier une Anna Wintour plus vraie que nature sous les traits de la Vierge Marie ou en religieuse transportant sa Fashion Bible. Un documentaire qui s'annonce d'ores et déjà polémique...

VIA GLAMOUR Paris

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.